Un judo d'école à St-Cyr

par LSA IDF / 6 févr. 2024 à 09:02 Mise à jour 7 févr. 2024 à 08:18

Un bien beau championnat régional de judo à St-Cyr-L'Ecole 

La Ligue IF attendait beaucoup de ce retour du judo au premier plan du régional organisé à St-Cyr-L'Ecole. Pas une mince affaire entre les catégories de poids, les classes de handicap réduites à deux avec les classifications AB et CD. Un accueil parfait du club local, une gestion aux petits oignons d'Erwan Gautron qui a passé beaucoup de temps dans cette mise en place tout comme Louis-Philippe Menant, président du CDSA 78 et les employés de la Ligue Île-de-France pour que les rouages fonctionnent.

(Le président du CDSA 78 Louis-Philippe Menant heureux - Photos Camille Duchamp) 


Quand la volonté l'emporte sur la difficulté on donne à ces rendez-vous officiels mais festifs une structure stable où chacun trouve son compte. Ils étaient une cinquantaine à fouler les tatamis:" Aucune blessure mais quelques larmes de joie" glissait elle aussi émue Camille la coordinatrice de la Ligue. 
Des beaux combats, une ambiance bon enfant mais avec le sérieux pour tenter de se qualifier sur la route du championnat de France. Un président du CDSA 78 satisfait de cette organisation : " Un grand remerciement à Erwan Gautron pour son implication lors de ce championnat FFSA IDF. Nous avons pu relancer le judo sport adapté. La commission  handijudo78 nous a fait le plaisir d'être présente et aussi quelques profs de club FFJDA qui venaient s'informer sur le championnat FFSA. Tout le monde a été  enchanté et a respecté le timing respecté. Un grand merci aux bénévoles et aux clubs" soulignait le sourire aux lèvres Louis-Philippe Menant le président de la CDSA 78

(Patrick Cantayre le président du CDSA 77 lors des médailles) 


Une belle journée de dimanche passée sur les tatamis de ce club formateur et très investi dans la pratique pour les jeunes. L'aventure continue et c'est tant mieux. 

HAUT