Pétanque à Malakoff le 12 mars

par LSA IDF / 3 févr. 2022 à 10:22 Mise à jour 4 févr. 2022 à 16:00

La pétanque de Malakoff a du coeur mais aussi l'envie de partager. Il est assez rare de voir un club s'ouvrir à la communication pour donner à son rendez-vous un aspect fédérateur. Bravo à Corinne Fillion pour son investissement.

Interview avec une présidente motivée. 

Pouvez-vous nous présenter votre section pétanque ?
L'Union Sportive Municipale de Malakoff existe depuis 77 ans et notre section FFSA depuis 2014. Depuis 2021 nous avons pris notre autonomie tout en faisant partie de l'USMM en intégrant depuis cette année la section parasport. Notre section se compose de 10 membres dont je suis la présidente.

La pétanque a-telle souffert de la COVD ?
Enormément et tous les joueurs privés de jeu étaient en manque pendant un an sans compétition et championnat. Pas de journée d'initiation ni de rencontres amicales car nous avons respecté les mesures sanitaires. C'est un vrai bonheur de se retrouver. Nous n'avons pas pu nous serrer dans les bras mais le coeur et la joie étaient là.

 

Comment se présente la compétition à Malakoff le 12 mars ?
Cela sera le deuxième championnat qiui permettra de se qualifier ou pas pour le régional. C'est Chilly Mazarin (91) qui ouvre la saison le 5 mars. Pour se qualifier pour le Régional il faut avoir fait 2 ou 3 départementaux. Nous avons commencé les préparatifs au stade Marcel Cerdan en rénovant le matériel prêté par la mairie. Nous attendons une centaine de joueurs dans une ambiance festive et conviviale pour cette compétition qui débutera vers 9h pour se terminer à 17h30 avec la remise des récompenses.

Comment s'inscrire ?
C'est Alexandre Pereira et ses collègues de la Ligue Ile-de-France qui vont contacter les différents clubs, dirigeants, foyers. Vers mi-février nous aurons les premières réponses.

HAUT