Comment se passe la rentrée Camille ?
- Plutôt bien, beaucoup de clubs sont déjà réaffiliés. Le sport santé va démarrer, la QSA à déjà 8 inscrits pour la formation. Cela bouge avant le séminaire qui va permettre de réunir nos dirigeants et bénévoles. Nous lançons aussi une newsletter qui sera utile pour le calendrier avec les différentes infos pour nos clubs et établissements. Nous sommes positifs, cela va bien se passer.
Existe t-il encore quelques petits problèmes à régler ?
- Oui, certains freins comme pour les prestations de nos CTF avec le respect des règles sanitaires.
Comment avez-vous vécu l'organisation perturbée de l'an passé ?
- Les Conseillers techniques se sont adaptés avec beaucoup de travail de programmation et la déception d'annuler tous les championnats régionaux et les défis. Dans le cas présent, il a fallu s'adapter à la situation sanitaire en place.
Quel est l'axe prioritaire de la rentrée ?
- Avant tout la relance pour la prise de licences. Il nous faut retrouver au plus vite nos licenciés sinon on ne peut pas avancer et établir de nouveaux projets.
En conclusion, comment a réagi la responsable du secteur Perf que vous êtes à l'or paralympique de Charles-Antoine Kouakou ?
- Nous avons tous regardé, fébriles à la Ligue, sa finale de Tokyo. C'était grandiose. Nous sommes restés sans voix tellement c'était fort, extraordinaire. J'ai regardé le replay de suite pour être sûre (Rire). Son interview après la course, c'était trop bien, amusante, touchante. C'est beau, tout simplement. Il est le premier sportif médaillé d'or de notre fédération sport adapté. Il y a eu aussi une belle visibilité car la télévision a bien relayé. Superbe !