Du monde autour de CAK

par LSA IDF / 4 sept. 2024 à 14:26 Mise à jour 4 sept. 2024 à 15:13

Un accompagnement avec le coeur 

CAK soutenu, une belle communion solidaire

Charles-Antoine Kouakou, n'a pas réussi à défendre son titre paralympique, certainement faute à un départ trop rapide comme l'ensemble des concurrents qui ont tous piché dans la dernière ligne droite.

Cela a vibré au départ pour CAK soutenu par un public chaud comme la braise. Ils étaient venus également de parttout avec l'IME Ladoucette du Bourget, de l'ESAT de Drancy avec Wacila Chabane et le retour fort sympathique de l'ancien directeur Jean-Michel Turlik, le président de la Ligue bien entendu Bruno Hennebelle, François Xavier Debrabant, directeur de l'AEDE, Emmanuelle Mougel l'ex-éducatrice  de CAK venue de Montpellier, Aubin Villain, l'éducateur marathonien de Paris 2024 qui a jonglé sur une grande partie des épreuves, Sandrine Destouches, la psychologue, Fred Drieu le responsable,du Pôle France athlétisme adapté, Marc Truffaut le président de la FFSA qui a eu l'honneur de remettredes des médailles près du podium., la famille de CAK, les copains.. 

(Au Stade... de la reconiassance) 

Une ambiance bon enfant qui a suscité auprès de CAK un soutien de taille. C'est aussi dans la défaite qu'il est le plus important de s'appuyer sur des piliers solides du respect et de l'amitié. Le club d'Antony 92 avait fait lui aussi le déplacement autour de sa présidente. Un soutien très important pour le champion avant et encore plus après la compétition où il a eu besoin de fraternité à l'image de son jeune pote Arthur Bellitto qui a ouvert ses yeux pour, nous l'espérons de l'aventure de Los Angeles. .  

(Arthur Bellitto le copain d'Antony 92 était là aussi) 

Alexis Hanquinquant ovationné !

Chose surprenante en sortant du stade mardi 3 septembre de croiser le champion paralympique de triathon Alexis Hanquinquant qui a allumé la vasque avec Charles-Antoine Kouakou. Un champion qui a été entouré par les policiers venus en groupe féliciter le champion. Une discussion sympa avec le champion et sa médaille accrochée au cou qui a brillé par sa simplicité et son sens de la communication. Juste avant de s'éloigner le président Bruno Hennebelle a dans un élan du coeur spontané applaudi Alexis. et là, magie des Jeux, c'est tout le bistot qui a fait une ovation spontanée à l'un des héros des Jeux. Un bel hommage. 

HAUT